Beats Music

Beats Music 2.3.2

Du streaming musical avec un attrait visuel certain, mais une expérience utilisateur standard

Beats Music est entré dans le monde de la musique en streaming, mais prend un risque en n'offrant pas une option gratuite. Le service uniquement premium propose des playlists «très» organisées par une équipe interne et a également créé des marques comme Pitchfork et Alternative Press. Attention, le service est pour l'instant disponible uniquement aux États-Unis. Lire la description complète

Les plus

  • Grand choix de musique
  • Rapide pour sauter d’une playlist à l’autre
  • Lecture en mode hors connexion

Les moins

  • L’inscription via l’appli ne fonctionne pas
  • Des plantages inexpliqués lors de la navigation sur l’appli
  • Des blocages pendant la lecture
  • Abonnement Premium uniquement
  • Trop axé sur l'interface visuelle, ce qui rend la navigation frustrante

Moyen
5

Beats Music est entré dans le monde de la musique en streaming, mais prend un risque en n'offrant pas une option gratuite. Le service uniquement premium propose des playlists «très» organisées par une équipe interne et a également créé des marques comme Pitchfork et Alternative Press. Attention, le service est pour l'instant disponible uniquement aux États-Unis.

Beats Music promeut une idée intéressante, mais l'option uniquement payante donne peu de raisons de laisser tomber d'autres services tels que Pandora, Spotify ou Google Play Musique.

Écoutez ce que Beats Music veut que vous écoutiez

Le but principal de Beats Music est de promouvoir le contenu plutôt que d'écouter des artistes spécifiques. Cela devient évident lorsqu’on essaie de rechercher des artistes spécifiques, une fonctionnalité qui est cachée dans la barre latérale.

L’inscription au service présente de nombreux bugs et s'inscrire sur le site Web est la seule option qui a fonctionné au cours du test. Tenter de s'inscrire par l'intermédiaire de l'appli a entraîné un blocage des emails, et l’appli n’a activé ni les comptes de messagerie ni l’envoi de l’e-mail de vérification.

Une fois qu’on est en mesure d'utiliser l'application (si elle n’a pas de nouveau crashé), on choisit les genres qui nous intéressent, puis on spécifie les artistes spécifiques qu’on aime. Alors qu’on nous demande d’en choisir trois, on peut quand-même en sélectionner davantage. Je ne sais pas si cela permet à Beats Music à proposer un choix d'artistes plus pertinent.

L’appli présente nos "choix" dans l'écran d'accueil de Beats Music. En réalité, on dirait vraiment du contenu promotionnel. Même quand j'ai dé-sélectionné un artiste parmi ceux que je n'aimais pas, l’appli les montrait toujours sur l'écran d'accueil «Just For You».

«The Sentence» (La phrase) est l'endroit où on choisit nos phrases prédéterminées, notre humeur, qui on est, et le genre qu’on souhaite écouter. Après avoir sélectionné ces variables, l'application commence une playlist d'artistes pertinents. On nous laisse penser que ce sont des chansons soigneusement sélectionnées qui correspondent à l'algorithme utilisé par Beats Music pour fournir de la bonne musique.

« Highlights » (Points forts) est une section qui ressemble encore plus à du contenu promotionnel. A cet endroit, Beats Music pourrait coller de nombreuses playlists qui sont en fait mises en avant par des groupes. Les recommandations sont à l'extérieur de nos préférences et ne s’accordent pas toujours avec notre choix de musique.

On peut créer des playlists personnelles à partir de chansons qui apparaissent dans d’autres playlists ou les chercher à travers l'application. Il existe également une section pour les playlists auxquelles on a souscrit.

Dans ses paramètres, Beats Music offre des options pour la qualité sonore, la qualité de téléchargement (pour une lecture hors ligne) et indique l'espace disponible sur un périphérique.

Appli passable quand elle fonctionne

Beats Music veut qu’on se concentre sur les playlists. Ceci est démontré par le fait que l'écran d'accueil principal ne donne aucune option de recherche. Il faut ouvrir le panneau latéral pour rechercher des artistes. Avec 20 millions de chansons, le service aura probablement tous les artistes les plus populaires au fil des ans.

Lorsqu’on commence à rechercher nos favoris les plus obscurs, on peut être déçu parce que Beats Music n'a pas le droit d'avoir ces chansons. Toutefois, j'ai été surpris de trouver des chansons de groupes et de musiciens, que je ne m'attendais à trouver sur ce service.

La recherche d'artistes individuels est un processus agaçant et la conception trop visuelle de l'application rend la navigation frustrante. On ajoute à cela le fait que Beats Music a tendance à geler pendant la lecture (tout en jouant encore une chanson) ou à planter sans raison.

Il y a encore quelques gros bugs dans l'appli qui brisent la convivialité du service et qui doivent être corrigés.

Un service de streaming qu’on oubliera facilement

Il n'y a aucune raison définitive pour que quelqu'un accède à Beats Music en ce moment. L'application a des problèmes de connexion et ses crashs aléatoires deviennent assez rapidement frustrants. La bibliothèque est comparable aux autres services de streaming, mais il n'y a aucun intérêt à payer pour les playlists organisées par l'équipe interne de Beats Music ou des publications externes.

Peut-être que Beats Music révélera sa force dans les prochains mois, mais actuellement le service n'offre rien de nouveau.

Beats Music

Télécharger

Beats Music 2.3.2